26 septembre 2017CCSR

Le CCSR devient officiellement Collecto Services regroupés en éducation

Le CCSR, après avoir porté pendant 20 ans le nom de Centre collégial des services regroupés (CCSR), devient officiellement Collecto Services regroupés en éducation. Ce changement d’identité, qui reflète la diversité de la provenance de ses membres, incarne également une nouvelle philosophie d’affaires plus innovante et inclusive. 

« Nous sommes heureux que ce changement marque notre 20e anniversaire, alors que notre organisation amorce un nouveau cycle de développement », affirme Guy Laperrière, directeur général de Collecto. « Nos membres peuvent cependant avoir l’esprit tranquille. Bien que nous ayons opéré de nombreux changements au cours des derniers mois, nous aurons toujours la même écoute à l’égard de leurs besoins et nous tenterons d’y répondre de manière encore plus efficace. »

En effet, parmi les changements réalisés, on note l’ajustement à la baisse des taux des redevances perçues aux fournisseurs sur les ventes pour les contrats signés après le 1er juillet 2017, une mesure qui entraînera des économies immédiates pour les utilisateurs du service des achats regroupés. De plus, dès le 4 octobre, Collecto réduira considérablement la cotisation annuelle requise pour être membre et instaurera des frais de gestion sur la base du principe de l’utilisateur-payeur pour les organisations non membres. Il mettra également fin à la redistribution des excédents de son service des achats regroupés, se donnant ainsi les moyens de développer des solutions qui sauront répondre aux besoins communs du réseau de l’éducation, un réseau qui doit composer avec des contraintes financières et réglementaires.

Parallèlement, les démarches visant à obtenir une reconnaissance officielle par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) afin de disposer de la légitimité d'agir en tant qu'organisme de services collectifs et d'achats regroupés pour le réseau de l'éducation se poursuivent.

Collecto est un organisme à but non lucratif qui favorise la mise en commun de services, notamment les regroupements d’achats, et met à profit son expertise dans le but de déployer des solutions répondant aux besoins des organisations du réseau de l’éducation. Créé en 1997 à l'initiative des cégeps sous le nom de Centre collégial des services regroupés, il est le plus grand regroupement d’achats du réseau québécois de l’éducation, auquel il offre aussi une gamme diversifiée de services : logiciels services, ressources électroniques éducatives, mutuelle en santé et sécurité, gestion intégrée des documents, activités de perfectionnement, coaching et services-conseils.