20 juin 2017CCSR

Une fin d’année sous le signe de grands changements

Chers partenaires et amis du CCSR,

D’abord, permettez-moi, au nom de l’équipe du CCSR, de vous souhaiter une très belle saison estivale. Avec cette dernière parution des Échos de juin 2017, nous terminons une année sous le signe de grands changements pour notre organisation.

Nous avons entrepris une réflexion qui devrait conduire tous nos secteurs d’activités à diversifier leur offre de service et à soutenir des projets de mutualisation qui ont un impact à l’échelle du réseau. Nos discussions avec le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MÉES) en vue d’obtenir une reconnaissance officielle et une légitimité d’agir en tant qu’organisme de services collectifs et d’achats regroupés pour les réseaux de l’éducation devraient porter leurs fruits cet autonome, dans la mesure où le calendrier législatif nous est favorable.

Nous avons revu les critères qui permettent aux établissements du réseau de devenir membres du CCSR, leur donnant ainsi le droit de s’exprimer à l’assemblée générale sur la mission et le développement du CCSR. La composition du conseil d’administration a été revue. Deux sièges sont désormais réservés à des représentants des commissions scolaires, ce qui porte à trois le nombre de leurs représentants. Deux sièges supplémentaires ont été créés, l’un pour le représentant du MÉES et l’autre pour celui de la Fédération québécoise des commissions scolaires.

Nous procéderons au cours des prochains mois à un ajustement à la baisse des taux de redevances sur les ventes, ce qui devrait générer des économies directes pour les utilisateurs des achats regroupés. Par ailleurs, nous mettrons progressivement fin à la remise annuelle.

Enfin, de façon à bien souligner nos 20 ans et à consolider l’appartenance de tous nos membres et utilisateurs, nous commencerons la prochaine année avec un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle et un tout nouveau site Internet. Des activités sont prévues à l’automne 2017 afin de célébrer et se rappeler que, grâce à vous tous, le CCSR est aujourd'hui le plus important regroupement d’achats pour les réseaux de l’éducation.

Nous vous remercions de votre fidélité, de votre participation à nos nombreux comités d’utilisateurs et de votre confiance. Le CCSR appartient à ses membres, il vous appartient.

Bon été!

Guy Laperrière

Directeur général